Accorder le créateur du site Internet avec l’objectif du site
Pour faire l’électricité de votre maison, vous n’engagerez pas un plombier. De même, il est important de comprendre le périmètre de mes compétences : je serais votre conseiller technicien pour votre canal de vente Web.
J’interviens donc sur la création de :
Sites Internet vitrines : proposer une publicité web à votre boutique, entreprise, association
Boutiques e-commerces : vendre vos références en ligne
Sites communautaires : petites annonces, partage de services en lignes
Intranet : pour la gestion & communication dans votre entreprise
Version mobile de votre site Internet : permettre la navigation sur support smartphone/tablettes
L’optimisation technique, l’hébergement et le référencement sont évidemment “en série” avec toutes ces prestations.
Un budget pertinent pour un site rentable
Un créateur de site Internet n’est pas bénévole, dommage ! Les fourchettes de création dépendent de :
La configurabilité du site : est-ce que vous voulez la main pour modifier les textes ou non ? Dans le cas d’une page publicitaire, on peut créer uniquement une "affiche"
La technologie web à utiliser : est-ce que vous préférez un site Internet avec WordPress ou Joomla ? Est-ce que vous avez une préférence entre Magento & Prestashop ? Est-ce que votre application doit être en Php ?
La personnalisation design du site : utilise-t-on un modèle existant sur Internet [ à 100 € ] ou souhaitez-vous un design adapté pour votre cible
La stratégie de référencement : pour lancer votre site, souhaitez-vous réaliser une campagne publicitaire ? Un outil comme Google Adwords permet d’attirer un maximum de prospects qualifiés en un temps record. Ou souhaitez-vous miser uniquement sur le référencement naturel ?
Une fois que nous aurons les réponses à toutes ces questions, nous pourrons définir le budget du site Internet.